Miniature page histoire
Lire la vidéo

Champagne de la royauté Française

Entrez dans l'histoire

Du plus loin que se souvienne l’Homme, son goût pour la conquête l’a toujours porté, galvanisé et mené vers de vastes contrées lointaines, au-delà de ses propres frontières…

Son attrait pour l’excellence, la quête du monde et de l’inconnu, l’ont tout naturellement conduit à braver certaines batailles pour détenir de pures merveilles.

La Champagne Paul Hartwood est de celles-là…

Élaboré uniquement avec les meilleurs raisins issus des plus grands terroirs, cette bouteille aux nombreuses années de vieillissements appartenait aux plus grands monarques issus de la Royauté Française.

Charlemagne, mécène par excellence des arts de son temps, cède son épée à cette bouteille aux mille attraits.

L’élu qui retirera l’épée, succèdera à la puissance du Grand Charlemagne, et se verra Roi à son tour, empereur de sa propre époque.

Frontières entre art & Excellence

Paul Hartwood est avant tout un artiste français.

Il crée un univers mystérieux où il associe la noblesse de l’art au luxe du Champagne.

Selon lui, grâce à son effervescence infinie, le Champagne ne meurt jamais. Il est considéré comme la plus noble des boissons, symbole de « vie éternelle ». En associant ses œuvres à l’effervescence du Champagne, Paul Hartwood décide d’offrir une vie supplémentaire à ses créations intemporelles.

Relevant de l’industrie de l’art contemporain, ses créations ne sont toutefois accessibles que sur une autre plateforme pour des collectionneurs privés.

 

Au-delà de ses sculptures, Paul Hartwood a créé sa propre marque de Champagne.

L’artiste explique qu’il était important d’obtenir sa propre identité sur tous les aspects de son travail. Attentif au moindre détail, Paul Hartwood s’est entouré de Jean-Luc Pouteau, meilleur sommelier de France et premier meilleur sommelier du monde pour sélectionner un Grand Champagne.

Pendant plus de 5 ans, Paul Hartwood et Jean-Luc Pouteau partent à la rencontre d’une centaine de vignerons et dégustent près de 200 champagnes. Lors d’une ultime dégustation à l’aveugle, ils ne retiendront qu’un seul Champagne alliant finesse des bulles, fraîcheur et raffinement. Un vin d’exception qui glorifie l’unique cépage Blanc de Blancs.

 

 

Frontière entre Excellence et Tradition

En tant qu’artiste soucieux d’excellence et de perfection, Paul Hartwood décide également de rendre accessible son Champagne à côté de ses œuvres d’art.

Il s’inspire alors de l’histoire de la royauté française pour créer une expérience unique nous enjoignant à reconsidérer l’art dans sa tradition.

L’artiste explique que la Champagne est une terre Sacrée. Du temps du royaume de France, l’avènement du nouveau roi était légitimé par la cérémonie de son couronnement à la cathédrale de Reims.

Au travers des mémoires de notre histoire, Paul Hartwood imagine finalement un concept unique au monde alliant le prestige d’un Champagne Grand Cru à l’excellence de l’art de vivre français.

Cuvée 800, début de l'histoire

Pour le lancement de sa première cuvée orfèvre, Paul Hartwood choisi de rendre hommage au plus grand empereur de la dynastie Carolingienne, Charlemagne « Le Grand ».

Son épée, l’épée « joyeuse », est un symbole de force et de pouvoir pour celui qui la détient. Elle représente l’un des plus anciens regalia du royaume de France et fut utilisée lors du sacre des plus grands rois. Nul autre objet sacré ne pouvait  mieux glorifier la puissance de cette première cuvée.

édition orfèvre

Série Limitée

édition orfèvre

Série Limitée